Trucs et astuces de maquilleur pro

Vous rêvez d’arborer au quotidien un maquillage sans défaut ? Pourquoi ne pas prendre exemple sur les maquilleurs pro, qui réussissent à effacer les traces de fatigue sur le visage des stars ou des mannequins en un tour de main ? Découvrez ci-dessous quelques conseils pour vous maquiller comme un vrai pro.

Pour le regard

Pour rendre votre regard plus pétillant, vous ne devez pas forcément vous équiper d’une top Palettes maquillage professionnelle. Le mascara n’est également pas indispensable. Appliquez simplement une base incolore sur vos cils pour les hydrater, en laissant pénétrer durant plusieurs secondes. A l’aide d’un recourbe-cils, effectuez trois pressions, en baissant votre regard aux trois-quarts. La première pression est à faire au niveau de la racine, la deuxième au milieu et la dernière doit se faire à la pointe des cils.

Pour le teint

Au fur et à mesure que la journée passe, votre teint peut perdre de sa luminosité. Pour retrouver un teint éclatant, une eau micellaire sera votre meilleure alliée. Tamponnez simplement votre visage, et ce, délicatement, à l’aide d’un disque de coton imbibé de ce produit. Cela va produire un effet fraîcheur sans pareil. Si vous avez le teint légèrement pâle, utilisez votre soin du jour. Pour l’appliquer, ayez recours à la paume de votre main sur le milieu du visage, et effectuez de petits pincements pour réactiver la microcirculation. Cette action va faire monter le rose à vos joues et votre visage deviendra beaucoup plus tonique.

Contre les cernes

Pour effacer les cernes, les maquilleurs pro misent sur une teinte de correcteur se rapprochant de la couleur de ces derniers. Pour des cernes gris par exemple, un correcteur rosé est préconisé. Une teinte abricot doit être choisie pour des cernes violacés. Utilisez un pinceau arborant une forme de langue de chat pour l’application. Commencez sur le coin externe de l’œil et continuez jusqu’à la partie où débute votre sourcil.

Dernières publications orchidea-espace-detente.com.

Orchidea espace detente