Orchidea espace detente
Publié le - 246 hits -

Trucs et astuces pour le contouring

Le contouring a aujourd’hui séduit bon nombre des amoureux du maquillage. Cette technique qui a pour objectif de sculpter le visage a un rendu bien particulier, ce qui fait son succès jusqu’à maintenant. Mais comment donc réussir son contouring ?

Choisissez le bon matériel

Première astuce : ne pas brûler et les étapes et bien choisir ses outils. Nous entendons par là qu’il vous faut des produits adaptés à la fois à votre carnation ainsi qu’à votre peau. Vous pouvez ainsi opter pour la palette contouring qui est faite pour en assurer le rendu. Avoir la bonne palette est la base d’un contouring réussi.

Préparez votre peau

Nettoyez bien votre peau et appliquez ensuite votre maquillage de base.

Le jeu d’ombre et de lumière

Notez que le contouring est avant tout un effet d’optique entre le foncé et le clair qui vous permettra de valoriser les traits de votre visage. Vous devez ainsi jouer sur cet effet.

Procédez d’abord à l’ajout de lumière. A l’aide d’un pinceau, appliquer une couleur plus claire que celle de votre peau sur votre front, en dessinant un V. Ensuite, une ligne droite (de haut en bas) sur votre nez jusqu’au menton (en évitant les lèvres). Tracez ensuite de grands V sous vos yeux. Concernant maintenant les ombres, appliquez une couleur plus foncée que celle de votre peau d’abord sous vos pommettes, de part et d’autre de votre nez, le long de la mâchoire, sur le tout de votre front, et enfin près de la racine de vos cheveux.

La finition

Une fois tout cela fait, estompez le tout avec un pinceau mais veillez à ce que les zones d’ombres et de lumières restent visibles. Vous pourrez ensuite maquiller vos paupières et vos lèvres selon vos envies. Et le tour est joué !

Le contouring n’a maintenant plus de secret pour vous, et vous êtes prêts pour composer un maquillage bluffant !

Exprimez-vous !

Les publications similaires de "Trucs et astuces"

  1. 3 Oct. 2017Nos bons plan pour des chaussures abordables739 hits
  2. 20 Mai 2017Apprendre à se détendre pour mieux gérer son anxiété919 hits